Notre équipe

Notre équipe possède de nombreuses années d’expérience au niveau politique, comme défenseurs des animaux et de leurs droits, et comme activistes.

Our Team

Chef du Parti – Liz White

Liz White est résidente de longue date de Toronto, en Ontario. Infirmière diplômée, Liz a consacré sa vie à la lutte pour un monde juste et équitable. Depuis plus de 30 ans elle s’implique activement à appuyer les droits des personnes défavorisées, à la défense des animaux, et aux questions des revendications territoriales des autochtones.

En 1987, Liz travaille avec la Toronto Humane Society, une expérience qui l’encourage à redéfinir et réorienter son activisme. Elle est membre fondatrice de l’Alliance animale du Canada et fait partie de cet organisme depuis plus de 25 ans.

En 2005, Liz devient le Chef du Parti pour la protection des animaux du Canada (autrefois le Parti des électeurs de l’environnement de l’Alliance animale du Canada).

Liz se consacre à des mesures pratiques qui se traduisent par des améliorations importantes qui bénéficient les animaux et l’environnement.

Liz : 416-462-9541, poste 23 ou liz@animalprotectionparty.ca.

Our Team

Agent principal – Conseiller principal en politiques – Stephen Best

L’implication de Stephen Best au sein du mouvement pour la protection de l’environnement et des animaux date du début des années 70 lorsqu’il a produit le documentaire intitulé ‘’Seal Song’’, sur la chasse aux phoques au Canada, pour le Fonds International pour la protection des animaux.

Depuis, Stephen a travaillé pour plusieurs organisations, incluant le Fonds international pour la protection des animaux, la Coalition internationale pour la faune, Care for the Wild (Royaume Uni), et la Toronto Humane Society, occupant des postes de cadres et/ou de directeurs. Il a agi en tant que représentant de ces organisations dans diverses incursions diplomatiques et universitaires internationales. Il est le co-fondateur de la Coalition international pour la faune (États-Unis), Environment Voters (Canada), et le Parti pour la protection des animaux du Canada.

Our Team

Chef Adjoint – Jordan Reichert

Originaire de la ville de Victoria, en Colombie Britannique, Jordan est un défenseur des animaux, un activiste, et un organisateur communautaire végétalien dans sa ville natale. À l’automne 2015, il s’est présenté aux élections fédérales à Victoria pour le parti des électeurs de l’environnement de l’Alliance animale du Canada (maintenant le Parti pour la protection des animaux du Canada). Suite à l’élection, il travaille pour L’Alliance animale du Canada. Il est le fondateur de Victoria Horse Alliance, et il organise, avec d’autres, plusieurs organisations locales végétaliennes et de protection animale, dont le Vancouver Island Vegan Association. Depuis 10 ans il travaille pour Vancouver Island Health Authority, appuyant, tout au long de leur rétablissement, des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale et de toxicomanie.

En 2014, Jordan est diplômé avec distinction de l’Université de Victoria avec une double spécialisation en sociologie et philosophie. Il a écrit de nombreux articles, des blogs, et a agi comme conférencier à des réunions publiques sur l’intégration et les luttes entre les animaux et la société. De plus, Jordan offre son expertise bénévolement en vidéographie, photographie, en graphisme, et en rédaction aux organismes locaux travaillant pour l’environnement, la justice sociale et la défense des animaux.

On peut rejoindre Jordan à son bureau à Victoria : 250-216-0562, ou par courriel : jordan@animalprotectionparty.ca.

Our Team

Directeur général – Barry MacKay

Barry MacKay a dévoué sa vie et sa carrière à l’étude de l’histoire naturelle et la protection des oiseaux et la faune. Depuis 30 ans, Barry travaille en étroite collaboration avec Born Free USA United, Animal Protection Institute, basé à Sacramento, en Californie. Il est présentement le représentant canadien de cet organisme. Il est également un directeur de l’Alliance animale du Canada et administrateur de Zoocheck Canada. Il est membre à vie de Wilson Ornithological Society, and un membre honoraire à vie de Second Marsh Defense Association. Il est membre de Toronto Ornithological Club et un membre de Ontario Field Ornithologists.

On peut rejoindre Barry par courriel : barry@animalprotectionparty.ca.

Our Team

Membre du comité directeur – Dr. Olivier Berreville

Le Dr. Olivier Berreville est titulaire d’un doctorat en biologie de l’Université Dalhousie. Depuis plus de 15 ans, il s’implique auprès de divers organismes à but non-lucratif de protection des animaux. Il est le conseiller scientifique pour l’organisation des Canadiens pour le traitement éthique des animaux d’élevage. Depuis 2003, il est le contact national canadien pour le Réseau international pour l’éducation compatissant, encadrant les étudiants en sciences de la vie, et les encourageant à travailler dans leurs domaines particuliers sans nuire aux animaux.
Originaire de la France, Olivier a passé une grande partie de son enfance autour des animaux de la ferme, témoin non seulement de la complexité de la vie de ces animaux, mais aussi la réalité de leur exploitation par l’homme. Depuis, Olivier a mené des dizaines d’enquêtes à travers le Canada en mettant l’accent sur les conditions affectant le traitement des animaux sur les fermes. Ses expériences sur le terrain, ainsi que sa formation scientifique lui permettent de défendre les animaux et de s’élever contre les abus.

On peut rejoindre le Dr. Berreville par courriel au : olivier@animalprotectionparty.ca.

 

Our Team

Trésorière – Lia Laskaris

Lia est une résidente de longue date de Toronto, en Ontario, et a passé la majorité de sa vie professionnelle avec l’Alliance animale du Canada et le Parti pour la protection des animaux du Canada. Elle est responsable des tâches administratives quotidiennes et la gestion générale du bureau pour ces deux organisations.

Lia a obtenu un diplôme avec mention, en Anglais et en Philosophie, et elle applique ses connaissances à son travail dans les domaines de la protection des animaux et de l’environnement. Elle travaille sur les campagnes au besoin, y compris le démarchage électoral lors des élections.

Pour tout renseignement concernant les dons et les reçus pour fins d’impôt, veuillez communiquer avec Lia au 416-462-9541, poste 24 ou par courriel à : lia@animalprotectionparty.ca.