UN APPEL AUX JEUNES

Il n’est jamais trop top pour s’impliquer politiquement afin d’assurer le bien-être de nos animaux.

Voici ce que vous pouvez faire :

Actions politiques

  1. Rendez-vous aux débats politiques avec vos ami(e)s et votre famille. Posez les bonnes questions aux candidats.  Tenez-les responsables de leurs politiques sur les animaux et l’environnement. Consultez notre site pour des exemples de questions que vous pouvez poser aux candidats. 
  2. Si vous ne pouvez pas être présent à un débat, veuillez envisager d’envoyer une lettre ou un courriel aux candidats pour leur faire part de vos préoccupations concernant les animaux et l’environnement et leur demander leurs positions sur ces enjeux.
  3. Tenir un simulacre d’élection avec vos camarades de classe; engagez vos camarades dans le processus de prise de décision.
  4. Inscrivez-vous comme futur électeur auprès d’Élection Canada. Cliquez ici et contactez Élection Canada dès aujourd’hui.

Soyez créatif(ve)

  1. Créez des politiques qui assurent le bien-être des animaux et la protection de notre environnement.
  2. Organisez des projections de films documentaires sur la justice sociale; invitez vos amis et votre famille.
  3. Organisez des équipes de jeunes pour nettoyer les plages. 
  4. Avec permission, utilisez les espaces publiques pour passer le message de respect pour les animaux, la faune et l’environnement. Créez de l’art. Lire de la poésie et planifier des performances afin d’inspirer le public à voter pour un changement politique qui priorisera le respect pour toutes les espèces de vie et leur environnement.

        Inspirez une philosophie de respect et de compassion

        1. Communiquez avec les candidats(es) dans vos circonscriptions qui ont démontré leurs positions favorables en matière du bien-être animal. Offrez de faire du bénévolat au sein de leurs organisations politiques.
        2. Identifiez les enjeux qui vous sont les plus importants et que vous voulez prioriser au niveau local ou national (restauration environnementale, adoption d’animaux de compagnie, etc…).
        3. Offrez vos services aux organismes ou groupes travaillant sur ces questions dans votre communauté.
        4. Engagez-vous à travailler dans les campagnes dirigées par les jeunes qui partagent vos valeurs.
        5. Offrez vos services et votre appui aux refuges pour animaux domestiques et la faune urbaine, et aux centres de réhabilitation pour animaux sauvages.
        6. Utilisez comme modèle le travail de l’activiste climatique, Greta Thunberg,  qui a réussi à attirer l’attention sur le changement climatique auprès d’un public mondial.

        Chaque geste que vous entreprenez est important.

        Veuillez communiquer avec nous si vous avez des questions, ou si vous désirez partager avec nous vos efforts politiques au sein de votre communauté.

        Êtes-vous âgé de 14 à 17 ans? Inscrivez-vous au "Régistre des futurs électeurs" auprès d’élection Canada

        Cliquez ici pour en savoir plus.